Etude cuisine Armony Clermont Ferrand

Page attribuée à Mr et Mme X.

Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.

Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.

Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.

Etude 4 :

Colonnes de faible profondeur : 1 de 45cm ouverte, 1 de 90cm, 1 de 45cm.

Passage de l’évier et de la plaque du même côté de l’îlot face à la fenêtre, la cave à vins et le meuble de 30cm pains/bouteilles se trouve en face.

Le frigo n’a qu’une seule porte.

Etude 3 :

On garde l’idée de l’îlot mais on met en opposition la plaque de cuisson et l’évier, ce qui permet d’avoir 2 bacs.

Etude 2 :

On regroupe tout sur un îlot central qui est déconnecté des murs…. voir  au niveau de la faisabilité des évacuations des eaux…

On crée des rangements décalés près de la verrière.

Etude 1 :

Reprise de l’idée de départ mais déport de la cave à vins afin d’avoir le lave-vaisselle entre 2 meubles (nécessaire pour le fixer).

Attention à l’emplacement des 2 colonnes qui devra faire 130cm et non 120cm car il faudra mettre un fileur à droite du frigo pour pouvoir ouvrir celui-ci à plus de 90° sans que la poignée ne vienne taper contre le mur.

Dans ces esquisses la fluidité de passage n’est pas optimisée, on a la barrière de l’îlot entre la table et le frigo qu’il faudra contourner en permanence.

La position de l’évier dos à la fenêtre  et sans relation avec le coin froid / préparation est assez étrange… peut-être faut il mieux travailler un îlot sans retour qui part du mur avec une opposition en diagonale entre l’évier et le coin cuisson…