Etude cuisine Armony Grenoble Centre

Page attribuée à Mr T.

Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.

Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.

Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.

Etude 6 :

Laque mat corda sur les meubles bas et colonnes et laque mat neve sur les meubles hauts.

Étagère suspendue avec fixation invisible du même coloris que le plan de travail.

Etude 5 :

Côté plaque il y a l’option 45 + 60+ 90 = 195cm … cela vous permet de rentrer dans vos 200cm

La hauteur entre plan de travail et meubles hauts est compris entre 57 et 65cm

Etude 4 :

Modèle Armony Rho avec noeuds coloris Split brown + meubles hauts laqués blanc mat.

Gorge et socle en aluminium noir.

Plan de travail Lamicolor Grigio plutone

Essai avec différentes configurations pour la colonne four et le meuble sous évier/meuble de droite.

Etude 2 :

Colonnes de 2.28m + pieds de 15cm .. hauteur 2.43cm … il restera 7cm à combler ou alors … faire descendre le faux plafond à 2.44m…

Essai avec meubles hauts ouverts à l’extrémité droite ou étagères en verre.

Etude 2 :

Les colonnes font 2.28cm + 6cm de pieds, cela permet d’avoir un espace de 96cm au dessus du four dans la colonne pour mettre la chaudière mais aussi les départs et le coude au dessus.

Les meubles hauts sont alignés par rapport aux colonnes, cela donne des meubles de hauteur 96cm… la partie supèrieure des meubles ne sera pas accessibles aisément mais cela servira à mettre les choses dont vous n’avez pas besoin tous les jours (appareil à raclette et autres…), surtout cela permet d’optimiser la place de rangement dans un « petit volume ».

J’ai repris vos demandes concernant les types de meubles (meubles de faible profondeur avec coulissant, meuble sous évier avec 2 coulissants, meuble sous cuisson avec 2 tiroirs et 1 coulissant…)

J’ai par contre retravaillé l’implantation de votre table pour essayer d’avoir quelque chose de cohérent.

L’idée est ici d’avoir un prolongement de la table par rapport au plan de travail côté cuisson au même niveau que celui-ci.

Cela ouvre la perspective et permet de gagner en plan de travail, cela permet également de dégager l’ouverture de l’épicier et rend ainsi accessible la partie haute de celui-ci, de plus on ne vient pas mordre tout de suite dans le couloir côté entrée.

Le plan snack est évasé, il s’agrandit en direction du demi-cercle, ce qui permet de manger à 3 voir 4 personnes.

Etude 1 :

L’idée est ici d’avoir un minimum de place sur le plan de travail pour pouvoir mettre une cafetière t pour pouvoir travailler mais aussi d’avoir des rangements suffisants.

En restant sur un seul linéaire côté évier on n’avait aucun plan de travail est très peu de rangement si l’on déduit la chaudière au dessus du four, la colonne frigo, le lave-vaisselle et le meuble sous évier qui ne sont pas exploitables en temps que rangement.

En jouant ici avec 2 parallèle ces problématiques disparaissent.

Pour éviter d’avoir l’impression de resserrement, la crédence côté cuisson est un miroir cela trompe l’œil et amplifie le volume de la pièce.

Il faut par contre réfléchir à l’emplacement de la table qui pour moi ne doit pas être positionné dans le couloir comme un confrère vous l’avez mise.

Si vous souhaitez manger en face à face il faudra compter entre 80 et 90cm de profondeur de table et 60cm en largeur entre convives… la table doit donc trouver sa place au niveau du salon à mon avis.