Etude cuisine Armony La Pierre (38)

Page attribuée à Mr et Mme D.

Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.

Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.

Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.

Etude 3 :

Largeur de la conception côté fenêtre 4.50m…

Le fait que les colonnes sont isolés ne permet pas de positionner des gorges verticales qui permettront l’ouverture de celles-ci, il faudra soit passer sur des colonnes avec poignées, soit ajouter une joue de finition sur toute la hauteur de la colonne ce qui permettra de venir insérer la gorge verticale entre la joue et la colonne.

Pour ne pas passer sur des meubles sur mesure en hauteur il faudra positionner le lave-vaisselle et le meuble sous évier pile sous la fenêtre et il ne faudra pas que la fenêtre dormant compris n’excède 2×60=120cm.

L’ajout de meubles vitrés perpendiculairement aux meubles de l’îlot demande également à ajouter un joue de finition à droite et à gauche des meubles vitrés, on verra donc du côté droit et gauche des meubles vitrés une épaisseur de 18mm correspondant à l’épaisseur de la joue… il faut alors coordonner les coloris de la joue avec le coloris des meubles de l’îlot … ne pas mettre des façades bois côté intérieur et des façades blanches côté salon par exemple sinon on aura une finition blanche et une finition bois visible sur la tranche lorsque l’on regardera les meubles vitrés.

Etude 2 :

Autre suggestion en gardant les grandes lignes du projet 1.

On allège au maximum le côté fenêtre, sans mettre de meubles hauts, on positionne une hotte inclinée pour minimiser l’impact visuel et on ajoute des meubles fonctionnels pour le rangement côté îlot.

L’îlot est composé de 3 coulissants de 90cm et d’1 coulissant de 45cm côté mur et de 3 portes de 45cm (meubles en faible profondeur) côté salon.

Une retombée de 6cm de large descend du plan de travail jusqu’au sol pour déstructurer l’îlot.

Etude 1 :

Par rapport à votre demande j’ai adapté les meubles au format ‘Armony’.

Le fait de faire une liaison au dessus de la fenêtre n’apporte pas grand chose à part peut-être le côté esthétique et cela augmente le tarif.

Dans cette configuration la fenêtre est enchâssée entre des meubles hauts et « un toit » en partie haute… cela va fortement diminuer l’apport lumineux de cette ouverture, il sera peut-être impossible de dégonder les ouvrants si besoin, à moins de démonter la partie haute de la cuisine.

Le gain en rangement en partie haute n’est pas non plus important au final à cause de la place que prendra la hotte dans le meuble de gauche.