Etude cuisine Armony Lans en Vercors

Page attribuée à Mr et Mme C.

Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.

Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.

Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.

Etude 3 :

On ne garde qu’une seule hauteur de plan de travail affin d’optimiser la surface de préparation.

Le meuble de 90cm à droite contient un tiroir à l’anglaise pour ranger les couverts sur la partie haute.

Le meuble au centre fait 120x60cm (il aura 2 portes battantes de 60cm et pas de coulissants pour des raisons de sécurité car il y a un risque de basculement du meuble avec coulissants si celui-ci est isolé).

Essai avec un évier ne comportant qu’un grand bac et disposition du M.O sur la droite.

PS : pour information le M.O représenté ici fait 55x38x28cm

Etude 2 :

Cuisine blanche + plans de travail et crédence imitation bois.

On enlève les meubles hauts et on place une hotte design, la place restante n’est malheureusement pas suffisante pour mettre une étagère capable d’accueillir un micro-ondes.

Ajout d’un meuble plus haut du côté droit de la composition, ce meuble ne se justifie que si l’on ajoute un tiroir à l’anglaise supplémentaire sur le coulissant bas. Il demande à être replaqué sur le côté gauche dans le coloris des façades.

Côté îlot les meubles sont des multiples de 15cm, il est possible d’avoir des largeurs en 60 ou 90cm avec des coulissants ou si vous souhaitez un meuble avec 2 portes il existe une seule référence en largeur 80cm.

Avec un îlot de 60cm de profondeur il n’est pas possible de manger à 2 de face car il faut au moins 80cm … j’ai donc placer le seul meuble de 80cm qui existe chez Armony. La table basse se prolonge sur 90cm environ.

Etude 1 :

4 idées d’implantation…

  • Un ‘L’ avec un frigo ‘visible’ + un petit îlot avec votre table attenante
  • La même chose mais en prolongeant l’îlot et en faisant disparaitre la table basse.
  • Un angle à pan coupé pour mettre la table de cuisson… c’est à mon avis la solution la moins ergonomique et plus onéreuse que la solution 1.
  • Des 1/2 colonnes (frigo + fours) et un coin cuisson sur l’îlot avec hotte extractible …une solution qui passera juste au niveau du budget pour les meubles mais qui demande une somme conséquente pour les électroménagers.

Sur le projet 1 on est légèrement au dessus de 4.000€ pour l’ensemble (hors livraison et pose), sur le projet 4 on s’approche des 4.800 de meubles uniquement.