Etude cuisine Marseille 9éme

Page attribuée à Mr et Mme V.

Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.

Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.

Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.

Etude 10 :

Pieds de 6cm et plans de travail de 2cm .. hauteur finale du plan de travail : 6 + 84 + 2 = 92cm

Sur les meubles bas de hauteur 84cm il n’existe que 2 références qui permet d’avoir des coulissants :

Meuble 1 : façades 18 + 18 +48cm

Meuble 2 : façades 36 +48cm

Afin de rester sur des façades ‘standards’ (12, 18, 24, 36 et 48cm de haut) et pour essayer  d’avoir des coulissants de hauteur identique il faudra passer sur une composition ‘sur mesure’ 24 + 24 + 36cm.

Cela reviendra beaucoup moins cher que de faire recouper des façades à 84/3=28cm … mais cela reste possible.

Etude 9 :

Passage des meubles de la cuisine sur une hauteur de 72cm au lieu de 84cm…

Pour avoir un plan de travail à une hauteur de 91cm, il faut donc mettre des pieds de 15cm + meubles de 72cm + plan de travail de 4cm…

Précédemment on avait pieds de 6cm + meubles de 84cm + plan de travail de 2cm, soit une hauteur de plan à 92cm du sol.

Si on souhaite garder des pieds de 6cm du côté du salon, le plan de travail faisant 4cm il faudra avoir des meubles de 71cm de hauteur … donc passer sur du sur mesure…

Passage des meubles haut en coloris champagne mat avec une hauteur de 72cm à la place de 96cm (au delà de 72cm il devient difficile d’atteindre les étagères qui se trouvent au dessus)…

Etude 8 :

Essais couleurs murs.

Etude 7 :

Modèle Fiammato nocciola, hauteur des meubles bas 84cm (+6cm de socle) – Poignée Ola inox

Plans de travail Firecoat 3276 finition Cliff

Mur beige chromatique CH1 0996

.

Etude 6 :

Modification côté salon. Retour du mur vers le salon pour se détacher de l’îlot de cuisine.

Cette séparation qui casse la continuité visuelle  permet de s’affranchir des matières et des couleurs des façades de la cuisine , il n’est pas nécessaire (recommandé)  de mettre un panneau et des étagères dans le coloris du plan de travail au niveau de la niche.

On peut donc diminuer les coûts et appliquer une peinture dans la niche (la même que celle du ‘bloc’ dans l’angle de la cuisine) … on peut éventuellement ajouter des étagères en verre si besoin pour garder le côté épuré de la composition.

Ici il y a une meuble de 90cm qui s’ouvre vers le bas et un meuble de 90cm qui s’ouvre vers le haut.

Décoration de la « box’ dans l’angle de la cuisine.

Afin de mieux intégrer « la boîte » de l’angle il est possible de jouer avec les couleurs des murs pour en faire un élément qui ressort dans la pièce.

A mon avis il ne faut pas faire le placage de la porte dans le coloris du plan de travail mais appliquer le même coloris de peinture sur l’ensemble de la « boîte’, porte y compris afin d’avoir une unité de ton. Ce qui permet de faire ‘disparaître la porte’

Etude 5 :

Il est possible de s’affranchir des meubles sur mesure en prenant des meubles hauts standards que l’on mettra au sol, dans ce cas il faudra ajouter le prix des pieds et faire le perçage sur place.

Dans la composition de droite tous les meubles côté salon sont standards, ce ne sont que des « meubles hauts » placé au sol pour 2 d’entre eux.

Ces meubles ont des portes avec ouverture via push pull …

Etude 4 :

Façades plus sombre, coloris noyer foncé.

Changement du type de poignées pour avoir des poignées sur le dessus des façades (insérées et collées). La longueur des poignées est adapté aux dimensions des meubles… modèle REGOLA coloris inox.

Changement du socle de 6cm en aluminium qui est aussi en coloris inox maintenant.

Etude 3 :

Etude sur différentes configurations possibles au niveau des meubles de la plaque de cuisson.

Modification du coloris des meubles hauts et modifications des coulissants sur le retour en ‘L’ (2 coulissants de 90cm avec 2 façades)

Modification de la partie salon.

Attention au niveau de la composition côté salon il n’existe pas de meuble bas de 48cm de auteur (la niche ouverte fait 36cm), il faudra donc faire un bas meuble sur mesure.

De même les meubles ouverts ne sont pas disponibles en stratifié (mélaminé ou laque uniquement) on ne pourra donc pas avoir le même coloris que le plan de travail concernant les niches ouvertes.

Etude 2 :

Ajout d’éléments haut au dessus de l’évier.

Symétrie des meubles côté plaque de cuisson.

Meubles sans poignée côté séjour et étude sur étagère Placer System pour agencer la niche…

Les compositions Placer System sont constituées d’un fond de niche dans le coloris du plan de travail et d’étagères dans le même coloris que l’on fixe de façon invisible à des endroits prédéterminés.

Etude 1 :

Reprise de votre plan… attention les côtes n’étant pas indiquées, il se peut que les murs soient quelque peu différents.

Modème Rho en mémaminé coloris Fumo

Hauteur des meubles bas avec pieds : 90cm