Etude cuisine Armony modèle Yota Lyon

Page attribuée à Mr et Mme C.

Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.

Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.

Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.

Etude 4 :

Élargissement du côté droit (côté fenêtre) pour laisser une niche de 35cm.

Changement du frigo pour passer sur une colonne frigo.

Dimension standard en largeur du meuble au dessus de la cave à vins … 60cm.

Réduction de l’îlot en supprimant les 3 meubles côté salon – ajout d’un panneau laqué mat pour cacher l’arrière des meuble. Profondeur de l’îlot 90cm (largeur 195cm).

Remarque :

Il y a maintenant possibilité de placer une gorge verticale entre les 2 colonnes afin d’ouvrir la colonne de gauche (le frigo) vers la gauche et la colonne de droite … vers la droite.

Afin de pouvoir ouvrir la colonne comportant les paniers intérieurs à 110° il faut mettre celle ci à droite de la cuisine (près de la fenêtre) et donc inverser avec la colonne fours.

Etude 3 :

Visualisation de l’évier en gardant un coulissant de 60cm, le lave-vaisselle de 60cm et un meuble sous évier de 90cm.

Ici l’évier fait 56cm de large, il reste 32cm pour faire un décaissé pour l’égouttoir ou un rainurage.

Jambage de l’îlot toute largeur (120cm)

Etude 2 :

Modification des meubles entre colonne permettant d’avoir un espace d’une trentaine de centimètres sur la droite de l’évier et donc d’avoir un rainurage dans la masse du plan de travail.

Composition entre colonnes :

  • Coulissant de 45cm (2 tiroirs + 1 coulissant)
  • Lave-vaisselle de 60cm
  • Meuble sous évier de 90cm
  • Meuble épices/bouteilles coulissant de 15cm

Etude 1 :

Afin d’intégrer au mieux des électroménagers non encastrable il sera nécessaire de faire un bâti en placo au niveau de la cave à vins et du frigo.

Ceci permettra entre autre d’avoir un « bloc cuisine » cohérent visuellement qui sera compris entre les 2 colonnes de 2.28m de haut (hors pieds).

Il faudra également prévoir un décroché en placo du côté de la fenêtre afin de pouvoir au moins entretailler celle-ci, l’ouverture doit au minimum permettre de dégonder l’ouvrant gauche de la fenêtre.

L’habillage placo retombera également entre le plafond et les éléments de cuisine.

L’ensemble du placo peint en noir aura une continuité avec les gorges et les socles aluminium de la cuisine qui seront aussi de couleur noir.

Le lave-vaisselle qui se trouve au milieu de la niche doit obligatoirement être compris entre 2 meubles ou alors il faut ajouter une joue de finition si ce dernier se trouve en extrémité de composition. Il faudra donc vérifier avec attention la largeur exacte de la pièce une ois l’isolant posé.