Cuisine Armony St Ismier

Page attribuée à Mr et Mme A.

Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.

Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.

Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.

Etude 6 :

Passage sur un meuble d’angle avec 2 paniers sortants ‘Le Mans’

Cela permet de n’avoir que des façades pleines sous le linéaire de l’évier.

Il est alors possible d’avoir un meuble de 60 et 1 de 90cm sur la gauche (côté table) avec 2 coulissants.

Le coin cuisson est regroupé à droite de la cuisine avec la plaque et le four dans le même meuble.

Etude 5 :

Modification de l’implantation de la table snack.

Passage du coin cuisson avec 3 meubles (15,60 et 90cm) avec un meuble haut sur mesure de 75cm et un meuble de 90cm afin d’avoir une symétrie et de pouvoir mettre la hotte.

Le meuble de 15cm à droite du linéaire disparaît afin de pouvoir remonter  l’ensemble de la cuisine et de laisser 1m de passage entre la table et la baie vitrée.

Il reste au minimum 1m de ‘libre’ sur les 3 côtés du snack. Le plan snack fait 90x1500mm on peut y manger à 5 sans problème.

Etude 4 :

Cuisine avec gorge.

Sur une cuisine avec gorge, il n’est pas possible d’avoir des meubles ouverts en bout de composition à cause de l’esthétisme de l’ensemble au niveau de la gorge supérieure.

En effet dans cette composition vous avez une gorge sur le haut de la partie en ‘L’.  Armony ne fait pas de meuble ouvert avec une continuation au niveau des gorges. Il faudra donc passer sur votre idée de faire un coin snack en bout de plan, ce qui du coup vous fait aussi gagner du plan de travail.

J’ai par contre mis un meuble haut ouvert côté plaque de cuisson pour placer des livres de cuisine par exemple.

Attention à l’idée de vouloir placer un banc côté coin repas, cela suppose que votre table aura 2 pieds centraux pour pouvoir s’asseoir sur le banc, celle-ci sera alors relativement lourde et on ne pourra la bouger facilement. Il est alors peu pratique de s’asseoir (un peu comme sur les bancs fixes de Mc Do… de mémoire il y a longtemps que je n’y suis pas allé…).

L’étude montre un plan en ‘L’ sans colonne donc avec beaucoup de place pour travailler et avec colonne.. on perd alors de la place mais on gagne en rangement.

Dans tous les cas il faudra trouver un compromis entre la place disponible sur le plan de travail et le nombre de rangement que vous souhaiteriez avoir dans la cuisine.

Etude 3:

La cuisine comme vous me l’avez communiquée.

Attention à la place au niveau des chaises côté coin repas… la place est limitée entre la baie vitrée et le retour de la cuisine, sauf à diminuer le meuble sous évier mais là on perd en plan de travail…

Comme dans chaque projet il faut souvent faire des compromis sur tel ou tel chose pour arriver avoir une implantation qui d’un point de vue ergonomique et esthétique se rapproche de ce que vous attendez.

Etude 2 :

La cuisine forme un ‘L’ avec le coin repas au centre.

Dans cette configuration on gagne énormément en plan de travail et en rangement puisque l’on peut avoir 2 colonnes de rangement et une colonne four (le micro-onde se trouvant dans le cellier).

La plaque de cuisson se trouve face à la baie vitrée, on peut donc faire mijoter les plats tout en regardant l’extérieur. La hotte de plan pourra être à recyclage ou à extraction si on perce le mur Ouest… il n’y a donc rien de ‘trop onéreux’.

Etude 1 :

La place disponible pour mettre une table devant la baie vitrée est limitée, cela suppose en effet d’arrêter les meubles un peu plus loin que le milieu de la fenêtre coulissante.

Ici la table est donc située au centre de la pièce.

Deux colonnes de faibles hauteurs sont placées à droite en sortant du cellier, le coin lavage et préparation se trouve juste après (on ne bouge pas les canalisations existantes).

Le coin cuisson lui se trouve sur la droite de l’entrée de la cuisine…