Etude cuisine Armony Tours
Page attribuée à Mr et Mme L.
Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.
Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.
Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.
Etude 2 :
Placement d’une cave à vins sur la partie gauche du linéaire bas, s’en suit 1 coulissant de 120cm, 1 meuble sous évier de 90cm, le lave-vaisselle, un autre coulissant de 120, un fileur d’angle et un meuble de 45cm pour mettre les poubelles.
Les 4 colonnes sont en placage chêne naturel avec nœuds.
L’îlot central ne bouge pas sur le devant (1 meubles épices de 30cm et 2 coulissants de 90cm, sur l’arrière un meuble de 120cm prend place.
Des étagères type Placer System s’insèrent sur la gauche des colonnes … il s’agit d’un système d’étagères laquées qui sont fixées de façon invisibles sur un panneau dans le même ton que les meubles de cuisine (laque gris mat).
La laque correspond à un gris souris satiné, les plans de travail sont en Silestone Cemento.
Etude 1 :
Au regard de la configuration de la pièce une implantation en double parallèle s’impose naturellement.
La baie vitrée fixe de 3.50m ne permet pas de positionner aisément une plaque de cuisson, celle-ci se retrouve donc sur l’îlot mais vu la hauteur sous plafond seule une hotte escamotable sous plan permettra de ne pas casser la perspective.
Ce peut-être une hotte traditionnelle située derrière la plaque ou plus design encore une hotte intégrée au plan de cuisson comme la Novy One dont je parle dans les ‘News’ … ici
Le coin repas/petit déjeuner se trouve face à la baie permettant à chacun de voir sur l’extérieur.
Ici il n’est pas question de ‘remplir’ la pièce avec des meubles mais plutôt de faire un projet assez graphique qui laisse volontairement de l’espace entre chaque ‘bloc d’éléments’.
Une couleur dans les tons des gris sur le mur de colonnes permet justement de jouer sur les lignes géométriques entre colonnes blanches et mur gris anthracite.
Dans la configuration de cette pièce il vaut mieux éviter d’encastrer les colonnes entre des cloisons placo au ras des meubles mais plutôt de laisser celles-ci sortir du mur, cela crée un décroché plus esthétique et permet de casser la grande hauteur sous plafond.
Des luminaires suspendus à différentes hauteurs au dessus du plan repas viendront accentuer le côté « cathédrale » de la pièce.