Etude cuisine Armony Paris 13eme

Page attribuée à Mme A.

Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.

Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.

Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.

Etude 3 :

On part sur un meuble colonne pour le frigo que l’on place à droite sinon il y aura certainement un problème d’ouverture par rapport au radiateur qui se trouve sous la fenêtre.

Afin de créer un équilibre et d’avoir un four en hauteur on ajoute une deuxième colonne sur la gauche.

Entre les 2 un coin cuisson qui est refermé par des meubles hauts, cela crée une niche de couleur qui attire l’œil.

Côté verrière on joue sur îlot, même si la place est comptée il est possible de pouvoir manger à 3 personnes.

Les éléments du fond peuvent être blancs ou alors en placage bois pour rappeler pour avoir un rappel avec le plancher et garder le côté « maison ancienne », l’îlot lui est toujours blanc.

A l’intérieur de la niche et en fonction du positionnement de la plaque de cuisson il est possible de positionner une étagère lumineuse avec un pot d’herbes aromatiques…

Attention dans ce projet il faudra vérifier l’ouverture des coulissants du meuble colonne, ceux ci risquent de ne pas pouvoir s’ouvrir totalement à cause du radiateur … il faudra éventuellement réfléchir à mettre à radiateur ‘design’ en hauteur à gauche de la fenêtre par exemple pour palier ce problème ou changer de meuble…

Le mur du fond peut être peint en bleu pour avoir une correspondance avec les carreaux de ciment…

Etude 2 :

Variante de l’étude 1 en modifiant les meubles hauts.

Il n’y a ici qu’un seul meuble haut de 96cm de hauteur.

Etude 1 :

Dans cette étude, il y a un mariage de meubles modernes avec des façades très épurées sans poignée sur la partie haute et des meubles bas avec poignées un peu moins « contemporain » mais toujours moderne avec des façades travaillées dont le cadre est en surépaisseur par rapport au centre de la façade.

Ici le frigo se trouve dans un meuble bas de 90cm avec 2 portes coulissantes (à droite du four). On peut trouver ce type de frigo chez le fabricant Scholtes par exemple.

Les meubles hauts sont composés de 2 meubles de hauteur 60cm positionnés l’un sur l’autre afin d’apporter l’esthétisme à l’ensemble en « cassant » la hauteur sous plafond de 2.80m.

Cela apporte de plus des rangements conséquents, même si la dernière étagère des meubles hauts n’est pas exploitable dans la vie de tous les jours, cela permet d’y ranger des ustensiles dont on ne se sert que rarement.