Etude cuisine Corenc Village – Mr et Mme K.

Page attribuée à Mr et Mme K.

Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.

Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.

Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.

Etude cuisine Corenc village 1 :

Contraintes : chaudière murale, arrivées et départs d’eau, arrivée gaz sur le mur sud.

Quelques idées reprises sur ce projet :

  • La cloison cuisine/salon n’est pas entièrement détruite, elle est abaissée à 94cm environ, une ouverture pour accéder directement au salon est créée du côté gauche de votre porte. Les avantages que j’y vois : Le réseau électrique situé sur cette cloison ‘reste en place’, l’ouverture permet un apport de luminosité dans votre cuisine et agrandi cette pièce, il est toujours possible d’adosser un canapé contre ce mur on a donc une séparation physique cuisine/salon tout en ayant un visuel ouvert.
  • La porte coulissante est légèrement déportée vers le salon par rapport à l’existant ce qui permet de mettre une colonne four et votre frigo sur le mur Ouest.
  • Un linéaire de meubles hauts est créé, on peut ainsi cacher le chauffe eau et cacher la hotte tout en apportant un maximum de rangement.
  • L’îlot central permet également d’augmenter votre surface de rangement, il procure aussi une grande surface de travail. Il possède en outre un petit coin pour le déjeuner sans sortir de la cuisine.

Je n’ai pas traité le faux plafond dans votre cuisine mais celui-ci permettrait de mettre des spots et surtout de cacher la démarcation qui apparaîtra si vous cassez votre cloison. De la même façon il faudra ‘retravailler’ la partie où se trouve actuellement votre porte afin d’avoir une continuité au niveau du mur jusqu’à votre frigo.