Etude cuisine Eybens

Page attribuée à Mr et Mme L.

Pour un meilleur suivi du projet les plus études les plus récentes sont classées en premier.

Cette page est destinée à évoluer en fonction des remarques que vous me remonterez jusqu’à arriver au résultat au final qui vous convienne.

Etude 10 :

Option push pull sur les coulissants impossibles …

il faut soit passer sur des poignées ‘standards’ soit passer sur des colonnes avec gorge. L’ajout des 2 gorges et de la joue de finition à l’extrême droite va faire empiéter la colonne fours sur l’entrée, il faut alors diminuer la largeur de la colonne avec étagères de 45 à 30cm comme sur les esquisses ou alors diminuer la colonne avec coulissants intérieurs de 60 à 45cm … il y aura une symétrie à droite et à gauche du frigo.

Etude 9 :

Option push pull sur les meubles Armony coloris Stromboli et poignée cachée (Gola) sur les meubles hauts.

Crédence en verre et colonne de droite avec étagères.

Etude 8 :

Ajout d’un meuble faible profondeur sous îlot pour emplacement du moteur de la hotte.

Poignées fixées sur la façade et non sur le champ de celles-ci (impossible avec le stratifié Stromboli).

Laquage uniquement sur le linéaire bas côté mur.

Etude 7:

Changement d’orientation du meuble de cuisson avec prise en compte d’une plaque grande profondeur… Agrandissement des meubles sous îlot en profondeur.

Etude 6 :

Modification de la partie colonne four + micro-ondes, ajout de la cave à vins, colorisation du mur dans la couleur que vous m’avez envoyé.

L’arrière de la partie îlot sera dans le même ton que les façades et les côtés de l’îlot.

Etude 5 :

Essai de mise en couleurs. Le mappage des textures ne ressort pas de façon très satisfaisante mais cela donne une idée avec un mur rouge.

Etude 4 :

Une disposition totalement différente des précédentes privilégiant le coin repas.

Etude 4 :

Une disposition totalement différente des précédentes privilégiant le coin repas.

Etude 3 :

Le linéaire des colonnes n’a pas changé et le frigo fait 91cm de large. La partie basse le long du mur permet d’exploiter maintenant un maximum de plan de travail.

Dans cette configuration la cave à vins se trouvera dans ce linéaire, en effet l’îlot a été retravaillé, il est maintenant moins large (1.20m contre 1.50m précédément) ce qui permettra en temps voulu d’avoir un choix plus important au niveau des plans de travail qui pour beaucoup ne dépasse pas 1.30m de large.

Le meuble haut est composé de 2 meubles de 90cm chacun mais la façade ne comporte qu’une seule pièce de 1.80m ce qui permet d’avoir pas mal de rangement supplémentaire tout en donnant un aspect moins massif que l’accumulation de façades en 90cm. Ce meuble comporte 4 mécanismes de levage ce qui malgré le poids conséquent de la porte ne pose aucun problème pour lever celle-ci (même s’il est possible de mettre un système de levage électrique).

Etude 2 :

Regroupement des colonnes hautes et du frigo américain contre le mur de l’entrée.
Il est possible de mettre 2 colonnes pour le four et le micro-ondes, par contre avec un frigo américain en plus il ne reste la place que pour mettre une colonne de 45cm.

A droite du linéaire se trouve une demi colonne permettant de surélever le lave vaisselle, la place restante entre cette demi colonne et le mur est de moins de 30cm … pour ‘combler’ cet écart on ne peut positionner qu’une 1/2 colonne ouverte.

L’idée de mettre un lave-vaisselle surélevé à cet endroit fait perdre en fait pas mal de place au niveau du plan de travail.

Etude 1 :

Reprise de votre plan initial.

L’idée est ici de donner une ébauche d’ensemble.

Le lave-vaisselle pourrait par exemple se trouver ‘traditionnellement’ à gauche de l’évier ou être surélevé à l’intérieur d’une colonne.
La cave à vins elle aussi peut très bien se trouver dans une niche d’une colonne de 45cm ou être située le long du linéaire bas ou sous l’îlot.

Dans cette configuration il y a 90cm de ‘place’ tout autour de l’îlot. On ne peut guère faire moins entre les ouvertures des portes et la place nécessaire pour manger.