Etude cuisine Valence
Page attribuée à Mr et Mme B.
Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.
Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.
Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.
Etude 8 :
Façade mélaminé flammé coloris Nebbia.
Plan de travail stratifié coloris Strombolis 40mm d’épaisseur
Poignée modèle Riga coloris moka placées à la verticale sur les colonnes d’extrémité.
Crédence en stratifié stromboli.
Etude 7 :
Façade mélaminé flammé coloris Nocciola.
Plan de travail stratifié coloris Strombolis
Poignée modèle Riga coloris moka
Etude sur positionnement des poignées sur les colonnes.
Etude sur crédence en verre laqué (au choix parmi 15 coloris) ou en stratifié stromboli.
Etude avec plan de travail en 20mm.
Etude 6 :
Une variante de l’étude 5 mais cette fois on ajoute des joues de finition aux extrémités de l’îlot et du linéaire bas.
Ces joues descendent jusqu’au sol (même la grande joue derrière l’îlot) cela apporte un autre design à la cuisine cela aura aussi tendance à stabiliser l’îlot lorsque les coulissants seront ouverts (même si les pieds seront collés au sol)…
Cette option est plus coûteuse que l’étude 5 puisque l’on ajoute 4 joues et que l’on agrandi la joue sur l’arrière de l’îlot.
Etude 5 :
Implantation finale chiffrée au niveau des meubles et plans de travail;
Le côté des caissons visibles comportent un placage en mélaminé dans le même décors que les façades, cela à l’avantage de diminuer le coût final.
Etude 4 :
Etude de l’implantation du frigo dans le mur de colonnes.
Etude hotte ‘traditionnelle’.
Etude avec îlot comportant un meuble d’extrémité dont le caisson est dans le même coloris que la façade (socle visible) ou îlot avec ajout d’une joue de finition qui descend jusqu’au sol.
Etude 3 :
Si on garde le frigo existant on peut encastrer celui-ci entre 2 colonnes.
Le linéaire contre le mur gagne un meuble de rangement.
Tous les meubles bas sont composés de coulissants (hormis le meuble sous évier qui comporte une porte). Les poignées sont encastrées et collées sur le flan supérieur des façades (il n’y a aucune fixation par des vis).
La table est maintenant à hauteur ‘normale’, en n’étant plus appuyée sur l’îlot on gagne de la place sur le plan de travail.
Etude 2 :
Afin d’éviter un couloir en faisant une cuisine en ‘L’ côté garage, il y a l’option de plaquer des colonnes contre le mur en faisant un habillage placo.
Cela permet d’avoir une circulation fluide entre les pièces (garage, chambre du bas, salon…), les colonnes n’occultent pas la lumière apportée par les baies vitrées, on peut travailler sur le coin repas plus facilement plaçant 4 vraies places.
La configuration évier / plaque de cuisson trouve naturellement sa place sur le linéaire du fond sans être trop proche l’un de l’autre. Ce linéaire peut aller jusqu’au mur de la baie vitrée, il faut pour cela vérifier la largeur exacte sur place.
Etude 1 :
L’étude porte ici sur une implantation en parallèle.
Dans cette configuration en positionnant les colonnes (frigo et éventuellement fours) sur le linéaire contre le mur la place restante pour l’évier et la plaque de cuisson est restreinte.
Il est dès lors plus aisé de mettre la cuisson sur l’îlot mais cela implique d’autres contraintes (prise électrique au niveau de l’îlot, hotte sous plan ou suspendue…).