Etude Grenoble Ampère – cuisine Armony en Fenix noir

Page attribuée à Mr L.

Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.

Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.

Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.

Etude 1 :

Par rapport au projet initial voici les modifications faîtes ou les remarques qui ressortent :

  • Meubles toute hauteur jusqu’à 2.64m … c’est possible. il faudra ajouter un module de 24cm au dessus des meubles pour arriver jusqu’au plafond. Par contre sans escabeau il sera impossible d’accéder à une telle hauteur, de plus le surcoût pour l’ajout de meuble de 24cm n’est pas négligeable.
  • Sans le module de 24cm la hauteur des meubles est à 2.40m … déjà à cette hauteur il n’est pas possible d’accéder à la dernière étagère sans monter sur une ‘chaise’.
  • Il ne faut pas mettre le lave-vaisselle et le lave-linge côté à côté mais de part et d’autre de l’évier, en effet il faut pouvoir maintenir ces 2 électroménagers en les fixant dans les meubles adjacents… il faut donc des meubles à droite et à gauche de ces électroménagers.
  •  Il faut essayer de rester sur des meubles standards au maximum afin d’éviter de passer sur des meubles sur mesure qui sont plus onéreux… dans cette optique le meuble qui cache la chaudière fait 60cm de large, par contre le meuble ouvert lui est adapté à la place qu’il restera entre les 2 meubles standards.. soit 28cm.
  • Côté cuisson rester sur des meubles de 45, 60 et 120cm en bas et garder la symétrie avec les mêmes dimensions sur les meubles hauts. Par contre pour casser le linéaire de meubles hauts ajouter un meuble ouvert en tube d’aluminium anodisé noir graphite… cela évitera de passer sur du sur mesure là aussi et on n’aura pas 2 niches en vis à vis. Le meuble en aluminium ouvert déstructurera la composition et apportera la touche que l’on ne voit pas ailleurs … cela évitera aussi de mettre des étagères sur le côté droit (vers le salon).
  • Le coin snack / mange debout … Armony ne propose pas de support suffisamment haut pour faire ‘un mange debout’. J’ai matérialisé un retour ‘en L’ au même niveau que le plan de travail afin de pouvoir mettre 2 assises… attention il y a des contraintes dont il faudra parler sur ce retour. Personnellement avec la table qui se trouvera juste à côté je supprimerai ce point qui au final à tendance à fermer le passage dans la cuisine.