Etude cuisine Monestier de Clermont

Page attribuée à Mr et Mme D.

Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.

Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.

Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.

Etude 10 :

Joue de finition descendant au sol dans le même coloris que les façades.

Crédence -coloris à définir-

Etude 9 :

Passage de la colonne de 204 à 132cm (attention le logiciel bugue il met un plan de 40mm au dessus de la colonne… 20mm suffisent cela permet d’avoir une meilleure esthétique.

Etude 8 :

Frigo sous plan à droite de l’évier de 60cm

Meuble sous cuisson de 90cm.

Retour avec coin snack surélevé.

Crédence avec essai de couleurs

Etude 7 :

Îlot central détaché du mur de l’entrée.

Colonnes fours dans le coin gauche.

Retour snack avec dépassement du plan de travail par rapport aux meubles côté salon et côté escalier.

Dans cette configuration et afin de ne pas percer le plancher chauffant on suppose que le frigo sous plan se trouve à droite de l’évier dans le coulissant de 90cm.

Il y a donc pas mal de linéaire pour travailler (entre l’évier et le coin cuisson, au niveau du retour du coin snack, au niveau de l’îlot).

Etude 6 :

Refonte du projet pour éviter d’avoir le coin snack au dessus de la plaque de cuisson et sous la hotte et pour éviter d’avoir une demi colonne à gauche de la porte d’entrée.

Pour cela il faut remplacer le frigo existant par un frigo à tiroirs sous plan comme dans le projet suivant (photo n°4) : http://monprojetcuisine.fr/realisations-cuisines/realisation-cuisine-armony-a-caumont-sur-durance/

Ce projet permet d’aérer la pièce dès l’entrée de la cuisine, l’îlot central n’étant pas collé contre le mur entre les 2 portes il est possible d’avoir une circulation sans gêne tout autour de ce dernier.

De plus le fait de mettre un frigo sous plan permet d’avoir une colonne four/micro-ondes plus grande (204cm au lieu de 132cm) et donc d’optimiser le nombre de rangements.

La composition haute permet de cacher la hotte et déstructure le côté linéaire tout en longueur de la cuisine.

Le coin snack sur l’îlot peut se trouver sur une extrémité de celui-ci ou être mis entre 2 meubles.

Etude 5 :

Ajout d’un meuble haut.

Modification du meuble côté salon.

Table snack en ‘L’ à côté de la cuisson… la hotte qui se trouvera suspendue au dessus risque d’êre très proche de la personne qui sera sur le coin snack.

Peut-être faudrait il réfléchir à abaisser le plan snack au niveau même du plan de travail (posé sur celui-ci), cela permettrait d’éloigner la personne de la hotte… L’idée étant de faire un plan snack comme dans ce projet (photos 8 et suivantes) : http://monprojetcuisine.fr/realisations-cuisines/cuisine-armony-a-villars-de-lans/ 

Etude 4 :

Table en ‘virgule’

Ajout d’un meuble côté salon.

Agrandissement de la profondeur du plan de travail côté plaque de cuisson.

Etude 3 :

On se limite à une seule colonne pour le four + micro-ondes.

Le retour du plan de travail à gauche de la table de cuisson est arrondi (en fonction de l’avancé il faudra mettre un pied si plus de 30/35cm de débord).

La hotte (à définir) est suspendue.

Etude 2 :

Plan de travail sur le même niveau dépassant sur l’arrière et sur le côté de « l’îlot » (côté plaque de cuisson) pour aller jusqu’en limite de l’ouverture de la baie.

Plan de travail en ‘L’ surélevé avec des supports alu.

Etude avec une seule 1/2 colonne afin de ne pas créer un couloir en ouvrant la porte d’entrée.

Etude 1 :

De part les contraintes de la pièce on doit rester sur une configuration parallèle afin d’avoir un maximum de rangement.

La distance entre les 2 portes vitrées (70cm) ne permet pas de placer des étagères à l’arrière des meubles car il ne restera que 10cm.

Afin de garder un plan snack, il est possible de faire un plan de travail en ‘L’ que l’on viendra poser par dessus le plan de travail de la cuisine, dans cette configuration on peut s’autoriser un déport de 30cm sans mettre de pied.