L’appartement neuf situé à proximité de la Caserne de Bonne fait plus de 100m2 mais le coin cuisine est contenu entre 2 murs relativement proches, encombré en plus par une gaine technique.
Le but était donc de trouver avec le propriétaire une circulation aisée dans sa cuisine tout ayant un coin petit déjeuner/repas de tous les jours pour 4 personnes. Le salon adjacent lui pouvant accueillir les dîners plus festifs entre convives.
Des coulissants occupent la totalité des meubles bas y compris le meuble sous évier. On évite ainsi de se pencher pour aller chercher le produit au fond du placard… tout est accessible du 1er coup.
Le choix de la laque blanc brillant c’est imposée naturellement afin de ne pas dénaturer le parquet massif par l’apport d’une couleur trop dominante.
Meubles :
Meubles laqués blanc brillant .
Poignées en inox modèle Square, variable en largeur en fonction de la taille des meubles.
Cuisine composée uniquement avec coulissants et tiroirs intérieurs pour les meubles bas.
Gorges et socles en aluminium.
Le meuble haut a une particularité, il est composé de 2 caissons de largeur 90 et 60cm mais il ne comporte qu’une seule grande porte de 1.50m donnant un aspect monolithique à ce meuble.
Plan de travail :
Le plan de travail est réalisé en stratifié HPL (haute pression) avec chant droit en ABS assorti.
Modèle 3317 Tex. La sructure du stratifié est très légèrement striée apportant un côté très moderne en opposition avec le parquet.
Eectroménager :
Le client a voulu acheter lui-même son électroménager.