Pourquoi choisir

Cuisine pas chère … le challenge est il relevable ?

Cuisine Grenoble

Composition cuisine

Demande du client :

Avoir une cuisine montée d’usine pour la robustesse du produit tout en cherchant une qualité certaine et un prix contenu pour un T3 mis en location.

Meubles :

Meubles italien en mélaminé blanc modèle Kapa (choix de 4 coloris disponibles pour le même prix)

Plan de travail de 4cm en stratifié hydrofuge avec chants droits épais et crédence dans le même ton (14mm d’épaisseur), coloris Volcanic Hash.

Poignées en inox modèle Bridge, largeur 256mm.

Socle coloris inox.

Pour arriver à ce tarif il a fallu limiter le nombre de meubles bas (pas de frigo encastré par exemple) cependant il y a un casserolier avec 2 coulissants et un tiroir à l’anglaise permettant de ranger les couverts. Les meubles hauts de grandes hauteurs (96cm) ont été privilégiés, d’une part pour cacher la chaudière disgracieuse mais aussi pour obtenir de nombreux rangements.

Electroménager :

De la même façon l’objectif était d’avoir l’électro ménager pour une somme inférieure à 1 500€.

Dans le cahier des charges : 1 four, 1 lave-vaisselle encastrable, une plaque  vitrocéramique, 1 frigo (non intégré), 1 hotte, 1 évier Franke et un robinet Franke … coût de l’ensemble des éléments 1 264.05 TTC

Plan de travail :

Le plan de travail est très long (3.50m) en 1 seule pièce et fait 65cm de profondeur mais surtout le propriétaire souhaitez absolument avoir une crédence pour cacher tous les tuyaux qui descendaient de sa chaudière et faire des retours sur les côtés. C’est la multiplication des crédences qui explique pour moitié la somme finale.

Visualisation de la cuisine posée chez le client.

Esquisses 3D et avant projet.

Des tuyauteries de gaz, des gaines et caches électriques collés au mur, l’arrivée de l’eau en apparent … il y a du travail pour tout cacher…