Il est rare de rencontrer des personnes qui franchissent le pas de la rénovation d’un appartement de A à Z sans l’aide de quiconque (cloisons placo, pose de Velux, électricité, plomberie, parquet, peinture…).
« On souhaite se faire plaisir dans notre cuisine en prenant des éléments de qualité et en faisant travailler des indépendants qui pourront nous apporter leurs compétences et leurs astuces, nous souhaiterions également pouvoir poser celle-ci par nous même« … c’est dans cette état d’esprit que le dialogue s’est noué.
Devant les travaux déjà réalisés par ce jeune couple en visionnant les photos sur leur smartphone, je n’ai eu aucun doute sur leur capacité à mener à bien la pose de leur future cuisine… pourtant 70% du rendu final provient d’une pose bien faite…
Sur une cuisine mal posée on ne voit que les défauts de la pose (mauvaise ajustement, découpes mal maîtrisées, assemblage des plans approximatifs…) quel que soit la qualité des éléments de la cuisine… ici rien de tout ça, le challenge a été gagné haut la main … la preuve en images.
Encore une fois toutes mes félicitations pour cette réalisation exemplaire et merci pour les photos et la mise en scène.
Demande du client :
Ne pas assombrir la cuisine par des éléments hauts … il existe une contrainte en sous-pente.
Avoir un frigo et un congélateur séparé sans que les colonnes ne soient trop hautes afin de ne pas écraser l’ensemble —> une demi colonne par élément.
Pouvoir prendre le petit déjeuner et pourquoi pas avoir un coin repas sur l’îlot.
Meubles :
Meubles PENTHA laqués sur les 2 faces et les 4 chants avec gorge intégrée directement sur les façades des meubles.
Cuisine composée quasi uniquement avec des coulissants dont certains avec des tiroirs intérieurs pour ranger les couverts.
Deux colonnes de 1/2 hauteur pour mettre un congélateur et un frigo.
Gorges et socles en aluminium blanc.
Crédence en verre.
Electroménager :
Le client a voulu acheter lui-même son électroménager.
Plan de travail :
Le plan de travail est composé de 3 éléments distincts.
Un plan de couleur sombre (plan stratifié vocanic ash) de faible hauteur (20mm) et un plan en stratifié de 40mm d’épaisseur qui forme un ‘L’ d’une seule pièce et qui permet d’avoir un coin repas.
Ce plan en ‘L’ d’un seul tenant a coûté plus cher que 2 plans rectangulaires mis côte à côte mais cela à 2 avantages …
- il n’y a pas de raccord d’où un côté esthétique parfait.
- cela permet de jouer avec les portes à faux en diminuant l’assisse sur l’îlot… une fois posé le plan tient seul malgré des débords d’une trentaine de centimètre. Une fois solidarisé avec les meubles et le plan de travail de faible hauteur il n’y a plus aucun problème de solidité.