Etude cuisine Armony Bordeaux

Page attribuée à Mr et Mme P.

Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.

Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.

Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.

Etude 5 :

Variation sur la hauteur des colonnes par rapport à une hauteur sous plafond de 2.80m.

  1. Colonnes de 216 + socle de 6 = 222cm
  2. Colonnes de 228 + socle de 6 = 234cm
  3. Colonnes de 228 + socle de 12 = 240cm

Etude 4 :

Cuisine en ‘L’  avec îlot central comprenant un coin snack pour 4 personnes.

Façade en Fenix Bianco Alasko – Modèle Tau sans poignée hauteur des meubles bas 87cm.

Concernant le plan de l’îlot on atteint la limite dimensionnelle en largeur des plaques de granit (125cm).

Etude 3 :

Cuisine avec retour en ‘U’ .

Cette implantation permet à la table de faire la jonction avec l’îlot central.

Le plan de travail en ‘U’ est conséquent, il permet de pose nombre de robots et d’avoir encore beaucoup de place pour travailler.

La table surélevée se démarque du linéaire bas, le changement de matière casse la très grande longueur du plan en granit noir.

Le coin îlot est uniquement destinée à la cuisson.

Etude 2 :

Cuisine avec retour en ‘L’ et îlot central.

Modification des colonnes pour n’avoir que 2 gorges verticales et 3 colonnes réunies.

Modification de la hotte – Installation dans un faux plafond.

Etude 1 :

Un mur de colonnes comprenant en son centre four, machine à café et micro-ondes qui permettent d’avoir une harmonie visuelle centrale, sur les côtés un frigo et une colonne avec des tiroirs intérieurs pour ranger l’alimentaire de tous les jours.

Exemple de rendu réel des 3 électroménagers chez Siemens… c’est ici 

Les éléments bas de la cuisine se logent contre le mur Ouest, cette composition alterne trois coulissants de 90cm avec des éléments de façade en 60cm pour le lave-vaisselle et un coulissant toute hauteur avec des tiroirs intérieurs (ou un meuble poubelle dans le cas de caisson en 75cm).

L’îlot se compose d’un bloc de meubles dos à dos enserrait dans des terminaisons en ‘U’ qui permettent d’avoir une continuité des gorges sur l’ensemble du pourtour.

Ici aussi il y a une symétrie de meubles (meuble de 30cm pour le pain au plus près de la table, coulissant de 90cm, coulissant de 90cm pour plaque de cuisson et meuble de 30cm à épices/bouteilles au plus près de la cuisson), l’arrière de l’îlot comporte 4 meubles de 60cm avec porte en faible profondeur.

La table surbaissée par rapport à l’îlot vient en partie s’encastrer dans celui-ci, elle permet de manger à 4 personnes au quotidien mais peut facilement accueillir 6 personnes si besoin. Il y a possibilité de mettre la table côté Sud ou côté Nord de l’îlot suivant si l’on veut privilégier un rapprochement côté fours ou côté cellier.

Nb : la première image avec le plan de travail en inox montre une composition avec des meubles bas de 75cm + socle de 15cm (soit 92cm au plan de travail fini), les compositions suivantes comportent des meubles de 87cm + socle de 6cm (soit 95cm plan de travail fini).