Etude cuisine Armony Lyon
Page attribuée à Mr et Mme P.
Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.
Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.
Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.
Etude 22:
- Même implantation que l’étude 19 et 20 mais changement de la couleur des façades laqué blanc mat.
- Changement de la couleur du mur entre les fenêtres (gris).
Attention le rendu des couleurs reste à titre informatif, le logiciel ne reflète pas le rendu réel.
Etude 21:
- Même implantation que l’étude 19 et 20 mais changement de la couleur du carrelage … gris
Attention le rendu des couleurs ne sera jamais ‘réel’, les vues 3D sont principalement là pour visualiser l’implantation des meubles dans l’espace.
Etude 20:
- Même implantation que l’étude 19 mais changement de la couleur du carrelage et couleur du plan de travail entre colonnes blanc.
Etude 19:
- Changement des poignées – Modèle SURF incrusté sur la tranche supérieure ou inférieure des façades (y compris sous l’îlot) –
- Changement du meuble sous évier (2 coulissants)
- Habillage en sous face du meuble haut entre les colonnes.
- Socle en aluminium blanc.
Etude 18:
- Changement de coloris des façades (laqué blanc brillant)
- Changement des coloris du quartz (blanc ou noir avec électroménager assorti)
- Retour de l’habillage placo sur les murs côtés portes fenêtres afin d’avoir une symétrie visuelle dans les couleurs de l’encastrement.
Etude 17:
- Changement de coloris des façades et murs.
Etude 16:
- Inversion et modification des colonnes.
- Changement de coloris des façades.
Etude 14:
- Plan en granit noir avec débord de 30cm afin d’avoir le plan snack intégré.
Etude 13:
- Passage sur une cuisine avec poignée afin de gagner de la place sur le mur côté chambre (placement d’un meuble de 30cm en plus côté porte fenêtre).
- Façade en chêne naturel (placage) brossé.
- Coloris Melanzana (violet) et Grigio Fumo
Etude 12 :
- Inversion des colonnes de place
Etude 11 :
- Rétrécissement de l’îlot permettant de mettre des colonnes de chaque côté.
- Intégration d’un coin ‘robots ménagers’ dans une niche centrale
- Intégration d’un frigo américain.
- Table de la sale à manger contre l’îlot.
Etude 10 :
- Vue de dessus avec îlot parallèle aux colonnes – Table de salon sur la gauche
- Vue de dessus avec îlot parallèle aux colonnes – Table de salon sur la droite
- Vue de dessus avec îlot perpendiculaire aux colonnes – Table côté salon
Etude 9 :
- Variante 1 : on rapproche l’îlot vers les colonnes de gauche afin de libérer le visuel côté entrée principale. Pour casser la présence des colonnes dans le salon, on peut les incruster dans un bâti et jouer avec les mêmes couleurs que la composition pour faire un rappel.
- Variante 2 : Les colonnes restent à droite, on modifie le coin repas de l’îlot.
Etude 8 :
Disposition de l’îlot parallèle au mur Nord, cela permet d’être en contact avec les personnes qui se trouvent au salon.
Coin petit déjeuner en ‘L’ côté évier près du coin nuit.
Ajout d’une composition déstructurée permettant de ranger, des bouteilles , des apéritifs, des verres, de laisser ses clés entre les meubles…
Switch des colonnes sur la gauche… la pièce étant symétrique par rapport aux ouvertures on peut tout aussi bien revenir dans la configuration initiale avec les colonnes à droite et la composition murale à gauche…
Etude 7:
Reprise des bonnes côtes.
Il est assez difficile d’implanter votre îlot perpendiculairement à votre mur Nord car cela laisse une place non négligeable sur la gauche de votre pièce… on peut cependant y placer une table de salon.
En voici un exemple, les colonnes n’occupent pas tout le pan de mur, vous avez ainsi la possibilité de placer des petits électroménagers (robot, cafetière…) sans que ceux-ci encombrent l’îlot.
Dans cette configuration il est aisé de mettre une table derrière l’îlot.
La hotte peut-être sous plan comme incrustée dans un faux plafond pour plus de discrétion.
Etude 6 :
Rehausse et élargissement du meuble sous évier
Nouvelle implantation et forme de l’îlot.
Etude 5 :
J’ai repris le plan que vous m’avez envoyé et voici les points que cela amène :
La colonne isolée sur la gauche devra comporter une joue de finition afin de pouvoir positionner la gorge verticale (colonne/gorge/joue de finition), en effet il n’est pas possible de placer une gorge verticale sur un meuble seul ou alors il faudra passer sur des ouvertures en push-pull (donc pas de possibilité d’avoir des coulissants ou des tiroirs sur cette colonne à moins d’ajouter un système d’ouverture électrique). Dans le cas présent on peut opter pour des push pull.
Le lave-vaisselles suspendu dans une colonne n’est pas possible si vous optez pour des colonnes avec gorge, en effet cette option n’est disponible que sur des colonnes avec poignées afin d’avoir une préemption au centre du lave-vaisselles.
Le fait d’insérer l’évier dans une niche entre les colonnes n’est à mon avis pas optimisé par rapport à votre cuisine, vous allez être coincer dans un espace de 1.50m avec une place peu exploitable à droite de l’évier. De plus le cheminement pour aller entre l’évier et le plan de préparation/cuisson n’est pas non plus très ergonomique.
La table ronde fait 125cm de diamètre, c’est la limite maximum que l’on peut avoir en fabrication… cette dimension est faîte pour 6 personnes dans le cas où la table est accessible sur tout son périmètre, ici la partie contre le meuble n’est pas exploitable en tant que place assise. On arrive cependant à mettre 5 personnes dans cette configuration.
Chez Armony seule la partie concave des meubles arrondis reçoivent des portes, la partie convexe étant un panneau fixe. Cela veut dire que sur ces esquisses le meuble qui se trouve au plus près de la table ronde s’ouvrira du côté du salon, les 2 meubles arrondis suivants s’ouvriront côté cuisine.
Dans bien des cas lorsque l’on part sur des cuisines arrondies le rapport place au sol/capacité et praticité de rangement n’est pas vraiment favorable mais l’aspect visuel lui sort vraiment de l’ordinaire…
Etude 4 :
Etude sur les courbes de l’îlot central.
Etude 3 :
Intégration des colonnes dans une niche.
Ajout d’un meuble bas et haut du côté droit de la fenêtre.
Le lave vaisselle se trouve bien à gauche de l’évier, il est placé entre les 2 meubles. La hauteur du plan de travail est située à 15+75=90cm + épaisseur du plan de travail (2,4 ou 6cm…) cela permet d’avoir l’évier à une hauteur tout à fait correcte pour ne pas se ‘baisser’.
Etude 2 :
La cuisine est plus conventionnelle dans ses formes mais mieux adaptée à la configuration de votre pièce.
C’est une configuration un ‘U’ avec un mur de colonnes. Les plans de travail sont nombreux de part et d’autre et les déplacements entre le point d’eau, le point froid, la préparation, le coin cuisson ne pose aucun problème.
Une grande table ‘design’ permet d’avoir le nombre de couverts désiré et même plus. La table n’empiète pas sur la partie salon, on a donc un espace cuisine ouvert mais bien délimité.
Il y a plusieurs possibilité d’accentuer la séparation entre l’entrée/salon et la cuisine.
On peut jouer sur la couleur à l’arrière des meubles, on peut monter un petit muret afin de cacher les meubles bas et la plaque de cuisson ce qui permet de cacher quelque peu les ustensiles de cuisine qui se trouveraient sur le plan de travail…
Etude 1 :
En utilisant des meubles courbes il est possible de créer un coin repas pour 5 personnes sans manger en face de la table de cuisson.
Cela implique néanmoins que les personnes seront quasiment ‘alignées’ ce qui n’est pas très convivial comme configuration.
La TV, non représentée, peut être mise sous le meuble haut ouvert par exemple.