Etude cuisine Armony Paris 9eme
Page attribuée à Mr L.
Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.
Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.
Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.
Etude 4 :
Passage sur une cuisine sans poignée.
Il faut placer une gorge verticale entre la colonne frigo et la colonne four ce qui ramène la colonne four encore plus près du mur gauche… bien vérifier sur place la longueur du mur et l’angle de celui-ci pour confirmer que la porte du four pourra s’ouvrir correctement sans venir toucher le mur gauche…
La colonne balais est faite sur mesure avec une ouverture push pull … elle ne fait plus que 12cm de large donc 8cm utile à l’intérieur !!!
Le socle a été surélevé (15cm) afin d’augmenter la hauteur des colonnes par rapport au plafond (hauteur finale 15 + 228 = 243cm)
Les meubles hauts ne débutent pas dans l’alignement des colonnes, ce qui casse le côté symétrique que l’on voit habituellement et donne plus de dynamisme à l’ensemble. il y a par contre au dessu des meubles hauts un panneau de finition blanc pour regagner les 13cm de hauteur pour rejoindre le haut des colonnes.
Le meuble haut du centre possède un fond en verre qui s’éclaire lorsque l’on passe la main devant (détection de mouvement).
Prix de l’ensemble Modèle Rho mélaminé épaisseur des portes 22mm (hors livraison / pose / électroménagers / plan de travail / crédence) : 5.020€
Etude 3 :
Les colonnes et les meubles vont jusqu’au plafond qui se trouve à 2.88m du sol.
Attention la pièce n’a pas beaucoup de recul pour ne pas écraser les volumes il faut garder la profondeur des meubles hauts (ne pas les avancer au même niveau que les colonnes comme sur le dessin 2)
Vu la hauteur il sera totalement impossible d’aller récupérer quoi que ce soit au fond du meuble si l’on met des meubles hauts aussi profond que les colonnes.
De plus afin d’avoir une profondeur de plan de travail qui soit correcte (ici 65cm) on ne plaque pas les meubles bas contre le mur et les colonnes ont une surprofondeur de 6cm.
S’il fallait aligner la dernière rangée de meuble haut au niveau des colonnes il faudrait faire du sur mesure en profondeur ce qui augmenterait sensiblement le prix de la composition.
Etude 2 :
Inversion de la place des colonnes qui passent à gauche.
Cela permet d’aérer la pièce car les éléments bas se trouvent plus près de la source lumineuse (fenêtre) mais cela induit quelques contraintes…
Attention dans cette configuration on a la contrainte du mur qui a un angle aigu sur la gauche de la composition.
On ne pourra donc pas mettre le frigo tout à gauche car la porte s’ouvrirai à moins de 90° alors qu’il faut 110° pour pouvoir accéder aux bacs à légumes.
Il faudra donc placer la colonne four en premier mais là aussi il faudra tenir compte de l’ouverture de la porte du four afin que celle-ci ne soit pas « bloquer » par le mur adjacent, la porte haute de cette colonne ne pourra pas non plus s’ouvrir complètement car elle touchera le mur avant, mais cela n’entraîne pas de gène particulière.
Etude 1 :
Esquisses 1 et 2 : Dans les tons de bois et des couleurs neutres (blanc et noir fenix), avec des meubles de 75cm de haut (meubles avec gorge + 12 cm de pieds)) et un rappel de la façade bois au dessus des meubles hauts.
Il y a une unité de couleur entre plans de travail, crédence et meubles hauts.
Les socles et les gorges sont en aluminium noir.
Esquisses 3 à 7 :
Meubles bas de 84cm de haut (+pieds de 6cm) et colonnes de 2.28m (+6cm de pieds). Afin d’augmenter le nombre de rangement on a superposé 2 meubles hauts l’un sur l’autre en laissant une niche ouverte sur la gauche.
Les couleurs laqués utilisent le bleu Polvere et un coloris chamvre pour les meubles hauts.
Les poignées en inox sont incrustées sur la tranche supérieure des façades.