Etude cuisine Armony Versailles

Page attribuée à Mr et Mme D.

Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.

Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.

Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.

Etude 3 :

Placement d’un meuble en ‘L’ en face du frigo.

Ajout de 2 meubles hauts de part et d’autre de l’évier.

Ajout d’étagères à côté des plaques de cuisson. Ici j’ai cherché à apporter un côté plus cossu avec des étagères ‘Wall sytem’ qui s’intègre parfaitement avec la cuisine grâce à la structure porteuse dans le même coloris que les façades … plus d’explication ici .. Wall system Armony 

+ Etude avec un meuble d’angle à gauche de l’évier( 2 dernières images). Cela repousse le linéaire bas vers l’alcôve d’une part et vers le poteau d’autre part. On est d’ailleurs quasiment aligné entre les façades des meubles bas et le poteau. Dans cette configuration le socle en aluminium des meubles ne pourra pas cacher la base du poteau qui se trouvera devant celui-ci. Afin de garder un débord de plan snack de 30cm il faudra aussi déborder de 2/3cm dans la partie alcôve.

Plus de détails dans le commentaire des esquisses…

Etude 2 :

Frigo sur la partie droite du mur (taille 89cm + 8cm de ‘vide’ côté mur.

Ajout de meubles en faible profondeur en fasse du frigo.

Angle arrondis au niveau du plan snack.

Ajout d’une cave à vins et d’un meuble de 60cm avec un tiroir permettant de stocker les appareils type tablettes/téléphones afin qu’ils se rechargent sans encombrer le plan de travail.

La faible profondeur (11cm) au niveau du poteau  côté intérieur de la cuisine ne justifie pas à mon avis le surcoût d’un meuble ouvert sur mesure.

Etude 2 :

Modification de l’implantation suivant vos plans.

La problématique de la largeur du frigo américain ne permet pas d’avoir un positionnement de ce dernier contre l’angle à gauche des plaques de cuisson (largeur du frifo + espace nécessaire à son ouverture)… il y a la possibilité de la placer sur le mur opposé…

Etude 1 :

Par rapport aux photos reçues j’ai voulu privilégier un maximum de plan de travail afin de pouvoir placer vos nombreux robots tout en ayant suffisamment de place pour travailler.

J’ai garder la contrainte de l’emplacement de l’évier / lave-vaisselle.

La configuration est donc composée d’un grand ‘L’ en linéaire bas surmonté par des meubles déstructurés sur le mur du fond (le meuble haut à gauche contient le micro-ondes), les 3 plaques de cuisson se trouvent sur le retour du ‘L’ surmonté par une hotte Falmec Europa (ou équivalent) sur laquelle il est possible de mettre des étagères de rangement supplémentaire …

Le frigo américain étant difficilement intégrable dans votre cuisine « relativement étroite et tout en longueur » j’ai opté pour un frigo encastré dans une colonne, à droite de la colonne double four. Cette composition se termine par une colonne ouverte dans laquelle il sera possible de mettre des livres de cuisine ou autre. Cela permet également de créer une cassure avec la partie droite de la pièce.

A l’opposé côté Est se trouve une composition de meubles hauts (largeur des façades 1.80m) permettant de compléter les rangements de la cuisine.

Il n’y a volontairement aucun meuble haut au dessus du linéaire de l’évier cela afin d’éviter de rétrécir visuellement la pièce.

NB : N’ayant pas la texture carreau de plâtre que vous m’avez envoyé je ne peux reproduire votre sol correctement…