Etude cuisine Armony La Garenne Colombes
Page attribuée à Mr et Mme E.
Attention pour un meilleur suivi les projets les plus récents sont classés en haut de la page.
Au fur et à mesure de vos attentes cette page évoluera pour vous présenter au final la conception que vous attendez.
Passer la souris sur les vignettes sans cliquer sur celle-ci pour visualiser le dessin dans la fenêtre juste au dessus, cliquer sur la vignette pour voir le dessin en plein écran.
Etude 7:
Choix des couleurs définitives Ok.
Etude avec une cave de 50cm de large … ce qui permet de modifier la configuration du linéaire bas avec 3 possibilités :
- Passer le coulissant épices/bouteilles (à droite de la plaque) de 15 à 30cm (on décalera la composition haute de 15cm sur la gauche pour rester centrer sur la plaque).
- Supprimer le coulissant épices/bouteilles de 15 et agrandir le meuble sous la plaque de 90 à 120cm (on décalera la composition haute de 7,5cm sur la droite pour rester centrer sur la plaque).
- Supprimer le coulissant épices/bouteilles de 15 et agrandir le meuble avec 2 tiroirs et 1 coulissant de 90 à 120cm (on décalera la composition haute de 15cm sur la gauche pour rester centrer sur la plaque).
Etude 6 :
Changement de modèle pour les colonnes et meubles hauts (Sigma 22 —> porte en 22m d’épaisseur) afin d’avoir le coloris CIPRIA (mélaminé thermostructuré, avec veinage horizontal et nœuds)
Etude 5 :
Meuble évier se prolongeant dans l’angle + modification du placage chêne – coloris SEPPIA
Etude 4 :
Modification de l’implantation des meubles (attention il faudra valider que l’ouverture des coulissants de l’évier ne soit pas bloquer par la poignée du four).
Modification de la couleur du plan de travail, ajout d’une crédence de 10cm.
Essai de colorisation des côtés des colonnes.
Etude 3 :
Passage de la cave à 20 en largeur 60cm… donc réduction du coulissant épices/bouteilles de 30 à 15cm.
Coloris laquée bleu avio brillant pour les colonnes avec mariage de bois (mélaminé flammé Nociola).
Tarif hors livraison/pose : 6.200€ TTC (TVA à 10% comprenant l’option pose)
Etude 2 :
On ne raisonne plus sur une cuisine en ‘U’ mais sur une cuisine en ‘L’.
Cela permet de caser le lave-vaisselle à droite de l’évier et d’avoir un unique linéaire avec un grand plan de travail côté plaque de cuisson.
Les meubles hauts ne sont pas alignés mais ils sont accolés afin de n’avoir qu’une seule sortie électrique pour alimenter la totalité des éclairages sous les meubles. On évite ainsi le passage d’un câble visible entre 2 meubles.
Dans cette étude il faut réfléchir à la position du coin repas, je n’ai pas toutes les dimensions de la pièce pour cela mais une table séparée dans la cuisine ou un peu en dehors doit être envisageable je pense…
Etude 1 :
J’ai repris les cotations envoyées ainsi que votre idée d’implantation.
Sans ‘jouer’ avec les meubles colonnes et les meubles hauts il y a 2 gros points qui pour moi sont très importants à prendre en compte.
- Ce projet fait cuisine couloir… il n’est pas possible de passer à 2 sans se gêner (la largeur est d’environ 1m entre les meubles).
- Dans cette idée il n’est pas possible de mettre le lave-vaisselle sur le même ‘mur’ que l’évier, on a donc celui-ci sur le linéaire gauche si on se trouve face à l’évier. Il faut imaginer la porte du lave-vaisselle ouverte… il vous restera 30cm d’espace derrière le lave-vaisselle, on ne pourra donc pas accéder (ou difficilement) au bac de l’évier pour éventuellement rincer un plat ou une assiette avant de le mettre dans le lave-vaisselle.