Cuisine Avignon

La cuisine du mois de décembre.

La réalisation du mois de décembre est située dans une maison hyper-contemporaine à quelques kilomètres d’Avignon dans un petit village à la limite entre le Gard, le Vaucluse et les Bouches du Rhône, perchée sur une colline qui surplombe le Rhône.

 

Les propriétaires ont fait construire une maison à la forme cubique de plein pied avec une toiture terrasse afin de se fondre dans le paysage de pinède et de pins parasol environnant.

Le contact c’est fait par l’intermédiaire d’un client Avignonnais mais le temps était compté, les propriétaires avaient déjà bien avancé dans leur projet et la signature devait se faire dans les jours qui suivaient.

Coup de téléphone, présentation de la société, explications des désidératas des clients et envoi des rendus 3D de leur cuisine le lendemain.

Le gros avantage c’est qu’ils connaissaient très précisément l’implantation et le type de façades qu’ils souhaitaient ayant déjà rencontré un cuisiniste sur Avignon.

Envoi du chiffrage par email qui sans surprise (pour moi) était inférieur aux différentes propositions qu’ils avaient eu même après la remise finale consentie à titre exceptionnel…

Etude cuisine armony barbentane 01

 

Après coup j’ai en effet appris que la différence de tarif à prestation, meubles et qualité strictement équivalents était d’un peu plus de 21% !!!

Pour être plus exact la seule différence concernait le plan de travail qui initialement devait être en quartz et qui au final est en solid surface V-Korr (identique au corian) avec cuve et évier intégré dans le plan et surtout une longueur de 5.25m sans jonction apparente… ce que l’on ne peut pas avoir avec le quartz. Le plan de travail en Solid Surface est plus onéreux que le quartz…

La cuisine blanche est elle aussi très épurée, elle se compose d’un long linéaire bas de 5.25m avec des gorges et des plinthes en aluminium blanc également.

 

cuisine Armony barbentane 01

Cuisine laquée blanc Armony modèle Sigma sans poignée.

L’ensemble des meubles comportent des coulissants, une symétrie de façades a été voulu notamment au niveau du lave-vaisselle totalement intégrable. On retrouve dans 3 de ces meubles des tiroirs à l’anglaise cachés derrière le coulissant haut qui permettent de ranger les couverts ou les épices.

 

La partie colonne tranche singulièrement du reste de la cuisine, elle n’est pas attenante à la partie basse, les gorges sont en aluminium couleur inox et le laquage des façades est gris (coloris grigio fumo). Totalement encastré dans un bâti, les 3 colonnes semblent en lévitation au dessus du sol.

Cuisine Armony Barbantane 04

Le plan de travail en Solid surface V-Korr apporte le côté monolithique à cette composition.

Cuisine Armony Barbantane 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations

Modèle sans poignée : Armony Sigma
Laque mate coloris Bianco Neve et Grignio Fumo
Système de coulissant : Blum Antaro
Gorge et socle en aluminium
Hotte Falmec Nuvola
Robinetterie Blanco Mila S avec douchette