Armony-laque-metal-liquide-01

Laque effet métal liquide

Armony a été récompensé au SADDEC 2017, salon professionnel des cuisinistes qui se tient à Lyon,  dans la catégorie meuble pour sa ‘laque effet métal liquide’

Armony-laque-metal-liquide-03

Déjà reconnu pour la qualité et la diversité des ses laques (26 coloris en standard et possibilité de faire une couleur de laque « sur mesure’ par rapport à vos souhaits)  Armony a  développé durant 18 mois un tout nouveau procédé de fabrication  en intégrant sur des façades laquées 75% de métal liquide.

Armony-laque-metal-liquide-07

Cela permet d’obtenir un rendu et un touché jusque là inconnus.

Ce mélange de vernis est appliqué en 7 passages manuels est composé de 75% de poudre de métal que l’on fait sécher durant 48h00. Le résultat est spectaculaire.

Armony-laque-metal-liquide-06

 

Armony-laque-metal-liquide-04

 

Armony-laque-metal-liquide-02

Le procédé de pulvérisation et de vernissage sur un panneau MDF de métal liquide offre une flexibilité accrue par rapport à la plaque de métal mais apporte aussi des contraintes techniques.

Il a fallu surmonter des problèmes propre à l’ajout de métal dans le processus de fabrication, notamment la tenu dans le temps des façades.

Ainsi pour éviter que la laque effet métal liquide  ne s’oxyde  il est appliqué un fixateur transparent qui fige le processus d’oxydation.

Armony-laque-metal-liquide-05

Le pari est réussi et Armony montre qu’il est possible e toujours innover dans le monde de la cuisine.

Pour tous renseignements ou chiffrage de projets avec cette façade unique n’hésitez pas à nous prendre contact.